Promos

Enfants/Ecoles  

Voir 1 - 5 des 5 articles
Voir 1 - 5 des 5 articles

Votre enfant fait tout seul le trajet entre l’école et la maison ? En parent responsable, vous êtes à l’âge où il faut lui donner une autonomie. Cependant, autonomie ne veut pas dire le lâcher dans la nature sans surveillance, d’autant par les temps qui courent. Deux précautions valent mieux qu’une et vous ne pouvez pas passer votre temps à le filer entre la maison et l’école. Aussi, une solution simple consiste à mettre un matériel d’espionnage sur lui afin d’être rassuré sur son trajet.

Dans son cartable, ni vu ni connu…

Le problème va être de faire passer le message à votre enfant que vous lui faite confiance pour faire le trajet tout seul, tout en gardant un œil sur lui. Pour ne pas rentrer dans des polémiques à n’en plus finir, le mieux est de ne pas lui parler de votre petit stratagème et de cacher le matériel d’espionnage dans son cartable. Il n’en saura rien et vous serez rassuré. Si une personne malveillante essaie de le kidnapper, vous le saurez aussitôt. Une réaction immédiate limitera les risques de disparition. Mais vous saurez aussi si votre bambin se rend bien en classe et ne profite pas de sa toute nouvelle liberté pour faire l’école buissonnière. Un parent averti en vaut deux.

Le traceur GPS est sans doute la solution idéale. Très facile d’utilisation, il renvoie la position en temps réel de votre enfant sur l’envoi d’un SMS. Vous pouvez suivre son parcours sur Google maps sur votre smartphone ou votre ordinateur. Vous verrez s’il s’éloigne du chemin traditionnel ou encore s’il reste au même endroit un long laps de temps. Efficace et discret, il s’utilise de n’importe où et vous permet d’avoir l’esprit en paix. Vous savez quand votre enfant arrive à l’école et quand il en repart. C’est un système simple et performant avec une grande autonomie. Certains modèles sont même waterproof.

Sur lui, pour les cas d’urgence !

Le problème avec le mini GPS glissé dans le cartable est qu’en cas d’enlèvement, il n’est pas dit que le cartable ne reste pas sur le trottoir. Et le GPS avec lui ! Votre enfant est seul et perdu dans la nature, sans moyen de tracer son parcours. Aussi, nous vous proposons des modèles de GPS astucieusement dissimulés dans des objets usuels à porter sur soi. Un pendentif tendance ou encore une montre dissimule en fait le mini GPS. Une montre solidement attachée au poignet ne peut rester sur le trottoir comme cela peut être le cas pour le cartable de votre enfant.

Mais nos modèles ne s’arrêtent pas là. En effet, la montre GPS permet non seulement de suivre les mouvements de votre enfant en temps réel, mais aussi de lancer un SOS. En effet, l’appareil est équipé d’un bouton d’urgence. Les modèles les plus perfectionnés permettent également l’enregistrement audio de ce qu’il se passe autour d’eux et peuvent aussi être utilisés comme téléphone. Avec sa montre, votre enfant ne risquera pas de s’évaporer dans la nature et sera à même de déclencher une alerte en cas d’enlèvement.

Newsletter