Caméras espion : guide de l'acheteur

Caméras espion : guide de l'acheteur

Avec une telle sélection de caméras espion disponibles sur le marché, il peut paraître difficile de savoir laquelle choisir. Suivez le guide pour trouver la caméra idéale.

Les dispositifs espion permettent de capturer des enregistrements vidéo ou vocaux et sont généralement petits. Il existe différents types de caméras espion dissimulées dans des objets ou à cacher soi-même dans un dispositif maison. Ces caméras peuvent être dotées de plusieurs fonctionnalités intéressantes dans le cadre de votre surveillance.

Les diverses fonctionnalités

La connectivité Wi-Fi

Elle permet de visionner en temps réel ce qui se passe, à partir d’un téléphone portable via une application compatible Android et iOS ou d’un ordinateur via un portail. Il suffit généralement de se connecter avec un identifiant et un mot de passe.
La connectivité Wi-Fi permet également de contrôler le dispositif à distance. Vous pouvez, par exemple, déclencher l’enregistrement, prendre des photos, changer l’angle ou encore zoomer. 

Le détecteur de mouvements

Cette fonctionnalité permet d’enregistrer uniquement ce dont vous avez besoin. En effet, le détecteur de mouvements déclenche automatiquement la caméra espion. Elle est d’autant plus utile lorsque vous ne pouvez pas lancer vous-même l’enregistrement. Fini les heures de visionnage sans raison ; vous pourrez aller à l’essentiel !

Vison nocturne

Comme son nom l’indique, la vision nocturne permet de filmer même avec une visibilité quasi-nulle. Elle peut être utile si vous avez besoin de faire des enregistrements la nuit ou dans des pièces sombres.

De nombreuses possibilités

Il existe un grand nombre de possibilités avec les caméras espion. Il s’agit de dispositifs puissants et certaines d’entre elles proposent des fonctionnalités avancées, mais il faut avant tout vous poser les bonnes questions et déterminer ce dont vous avez réellement besoin.

Les questions à se poser

La raison qui vous pousse à vous munir d’une caméra espion est déterminante dans le choix de celle-ci. Qu’il s’agisse d’une affaire d’infidélité, d’un manque de confiance envers une tiers personne (employé, nounou, etc.) ou encore de sécurité, la caméra adéquate ne sera pas la même en fonction de votre situation. En effet, les caméras peuvent être embarquées dans des objets du plus classiques au plus fantaisistes tels que des stylos, des réveils, des multiprises et bien d’autres.

Voici les questions de base à se poser afin de choisir la bonne caméra :

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles je souhaite m’équiper d’une caméra espion ?
  • Où est-ce que je souhaite l’utiliser ?
  • Est-ce que je serais en mesure de la déclencher ?
  • Est-ce que ma présence est obligatoire afin d’obtenir ce que je souhaite ?

Vous devez maintenant avoir une idée un peu plus précise de ce dont vous avez besoin. Découvrons ensemble les types de caméras existants ?

Caméra pour nounou

En tant que parent(s), laisser son enfant entre les mains d’un inconnu peut être difficile ou peut-être avez-vous des soupçons ? Des caméras qui se fondent dans l’univers de la maison comme des horloges, réveils ou ampoules sont parfaites. Il faut également penser à un dispositif qui peut être placé dans la chambre de votre enfant comme des jouets afin de couvrir le maximum de zones.

Caméras maison

Parmi nos best-sellers, citons les mini caméras à destination de la maison. Utilisez la déco de votre maison pour placer des mini dispositifs. Pour cela, les objets doivent correspondre à votre intérieur et plus encore, ne doivent pas attirer l’attention (couleur, placement, nouveauté). Optez pour la discrétion des bouteilles, livres, multiprises espion, etc.

Caméra bureau

De la même manière, nous retrouvons les caméras pour le monde du travail dans le top des caméras espion vendues. Vous pouvez utiliser les caméras espion dissimulées dans du matériel de bureau comme des stylos, classeur, powerbanks, lampe de bureau, etc.

Caméras portées

Généralement mis en œuvre par les enquêteurs privés, les clients mystères, la police et les reporters infiltrés (pour n’en citer que quelques-uns), les caméras espions peuvent aider à rassembler des preuves et des informations. Chez Boutique Espion, nous proposons une gamme de caméras à porter pour répondre à vos besoins comme des montres, cravates, lunettes espions, etc.

Caméras espion d’extérieur

Pour la surveillance en extérieur, vous pourriez avoir besoin de quelque chose d'un peu plus durable et résistant aux intempéries. Les caméras extérieures jouent un rôle important dans la prévention du crime.
Nos systèmes de caméras d'espionnage en plein air ont été conçus pour vous et peuvent aider à détecter un criminel ou à prévenir un crime récurrent au même endroit.

Caméra DIY

DIY signifie « Do It Yourself » qui se traduit « à faire soi-même ». Il est possible qu’aucune caméra ne corresponde à vos attentes - Pas de panique ! La caméra espion DIY est fait pour vous. Elles sont très puissantes ; à vous de laisser cours à créativité.

Le choix de la caméra espion

Vous l’aurez compris, il existe toutes sortes de formes, de tailles, de prix… En fait, il existe une caméra espion pour presque toutes les situations et toutes les occasions ! Une fois que vous avez déterminé le type de caméra espion dont vous avez besoin, alors vous pouvez parcourir notre sélection d'appareils ou contacter Boutique Espion pour obtenir des conseils et des informations.

Posté le 2018-09-17 52
Rejoignez la communauté Boutique Espion et bénéficiez de 5% de réduction sur votre prochain achat !