FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS 

Batterie : 

Il est impératif que vous chargiez la batterie de votre ­appareil pendant au moins 4heures en continu avant toute première utilisation. Attention cependant, la surcharge de la batterie peut entrainer des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement de votre produit, il est donc important d’éviter de le laisser charger toute une nuit.

En fonction du produit choisi et de ses spécificités, le chargement se réalise par le biais de votre ordinateur Mac ou PC via le port USB ou simplement par branchement sur secteur. Dans le cas d’un chargement via le port USB de votre ordinateur, il faut bien évidemment que ce dernier soit allumé et non pas en veille, sinon le produit se chargera pas.

Mémoire externe - carte SD et micro SD:

La carte mémoire externe permet à votre produit d’enregistrer une quantité d’images et de sons variable entre 8GB et 32GB. Si votre produit accepte les mémoires externes il faudra vérifier que celles ci ne soient pas pleines de temps en temps. Une fois que votre carte externe est pleine il faudra simplement transférer les données que vous voudrez garder sur votre ordinateur et effacer les indésirables.

La différence entre une carte SD et une carte Micro SD est simplement une question de dimension. La carte micro SD est plus petite que la carte SD. On trouve généralement des cartes SD dans les appareils photos numériques et les cartes micro SD dans les smartphones.

Si le témoin rouge d’un produit clignote mais n’enregistre pas, c’est souvent un problème de carte mémoire soit pleine, soit endommagée soit mal insérée.

 

Régler la date et l'heure sur ma carte Micro SD:

Il suffit simplement de suivre ces instructions :

Sur PC = ouvrir l’application « Bloc-notes » ou « Notepad »

Sur Mac = ouvrir l’application « Textedit »

-        Ecrire dans ce fichier la date et l’heure sous la forme suivante (au choix)

Exemple 1 : 

2016-04-19 18:51:22

Exemple 2 :

2016/04/19 18:51:22

Exemple 3 : 

2016/04/19 18:51:22

- Enregistrer le fichier sous un des noms suivants (au choix)

.time

.time.txt

.userconfig

.systemTime

.systemtime.txt

-  Créer un raccourci sur votre bureau (ou enregistrez le sur votre bureau)

-  Faire glisser ensuite le fichier dans le dossier appelé « Time » (ou autre en fonction du nom choisi) de l’appareil préalablement connecté à votre ordinateur via port USB (ou de la carte externe)

 

La carte mémoire sera automatiquement mise à l’heure et a la date du jour. Il suffira ensuite d’enregistrer une vidéo afin de vérifier.

Il faudra répéter la même opération lorsque vous changerez de carte mémoire tout simplement.

  

L'image fonctionne mais pas le son:

Essayez d’ouvrir votre fichier avec VLC Media Player. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, vous pouvez le télécharger et l’installer gratuitement sur votre ordinateur en suivant le lien ci dessous :

Windows:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

Mac: 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18833-vlc-media-player.html

 

Mon ordinateur ne reconnait pas l'appareil:

Dans un souci de faciliter l’utilisation de nos appareils, ces derniers n’ont généralement pas besoin d’un logiciel d’installation. Si le témoin lumineux de l’appareil clignote lorsqu’il est connecté à l’ordinateur, alors ce dernier est reconnu. Il faut donc laisser l’appareil en charge. Si le témoin lumineux ne clignote pas, il faudra alors changer d’entrée USB sur votre ordinateur, c’est souvent lié.

Pour ce qui est des mémoires externes, elles s’introduisent généralement dans votre ordinateur Mac ou PC grâce a un adaptateur. Si cette dernière n’est pas reconnue, c’est qu’elle doit être défectueuse. Faites des tests avec d’autres cartes SD afin de déterminer si c’est un problème de carte ou d’ordinateur.

 

Mon appareil ne semble plus fonctionner:

Presque tous nos appareils ont une fonction « Reset » incluse. Pensez à le réinitialiser si vous voyez qu’il ne semble plus fonctionner. Cette fonction est précisée dans la notice.